NOS ÉVÉNEMENTS

Chez Taman Antik, nous donnons vie à la décoration. Grâce à de nombreux artistes à travers le monde, notre boutique vous offre un univers artistique unique. Nous organisons donc très souvent des événements pour vous faire rencontrer ceux qui travaillent à votre bien-être. 

 

Du 24 juin au 31 octobre 2017, nous vous offrons un spectacle exceptionnel. Entre  l’agressivité et sensualité, l’artiste australien Yokii vous amènera dans un monde qui a traversé l’océan Indien pour venir en France. 

 

Installé à Bali et maître en sérigraphie, Yokii explore depuis 20 ans les possibilités infinies que lui offre l’art et le souffre de liberté que lui inspirent ses voyages et ses rencontres.

Toiles, tee-shirts, murs tous les supports sont prétextes à offrir des portraits vibrants, des créations graphiques, des collages audacieux, des fresques urbaines ou monumentales comme celle que l’on trouve à l’aéroport national de Bali. Ces portes ouvertes sur le monde et la beauté se nomme « Gipsy: les voyage d’un rebelle ». Son titre sonne comme un appel au voyage, à la rencontre de l’autre et de la beauté. Et quoi de mieux qu’une porte pour s’ouvrir au monde? Yokii a réuni une magnifique collection de portes anciennes en bois massif exotique.

C'est lors d'un samedi 18 juin 2016, à partir de 18h, que l'artiste Gilles Olry, peintre confirmé, est venu chez nous avec ses oeuvres, à la boutique de Taman Antik, histoire d'une soirée, dans une ambiance de bohème avec Bruno Cheno et ses musiciens et bien sûr La Cabane Bambou et Le Domaine des Campaux qui nous ont organisé un merveilleux apéritif.

 

Son univers riche, foisonnant et en constante ébullition s’appuie sur un œil sûr et sur des gestes lestes. Il est renforcé par un grand sens de la couleur, usant d’une technique plurielle seule capable de traduire au mieux une cosmogonie propre et singulière, aussi intense que complexe, teintée d’une frénésie toute contemporaine.

Gilles Olry s’empare de la toile en y intégrant ses dessins au style contrarié, qu’il commencera par intégrer, imbriquer, découper, coller, sur ses toiles en un curieux ensemble. Agissant en grand coloriste dans ses compositions audacieuses, le tout souligné aux accents d’un « surréalisme pop », il est alors le témoin privilégié du chaos de notre monde actuel, à la manière d’un Chagall ou encore d’un Jérôme Bosch. Cette pratique originale fera très vite son succès... Présent dans de nombreuses collections prestigieuses, ses grands formats, techniques mixtes et acryliques, sous forme de diptyques, triptyque et autres installations, atteignent aujourd’hui des cotes significatives aussi bien en France qu’à l’international.

C'est en partenariat avec la Cabane Bambou que nous vous avons proposé l'exposition HANDS d'Emmanuel Cayere. Ce fut le 26 septembre à Taman Antik et le 27 à la Cabane Bambou.

 

Né en Israel et élevé dans le sud de la France, Emmanuel Cayer est un grand photographe ayant vécu  plus d'une décennie à New-York, constamment travaillant à rendre sa passion le moteur de sa vie.

Emmanuel Cayere travaillent à partir d’une perspective primaire de la curiosité humaine, créant une énigme bien singulière. Il demande aux amateurs de ses oeuvres de voir plus loin que leurs premières observations pour développer une connexion avec quelque chose de plus que ce qui est visible à la surface de son travail. Ceci étant fait, ses spectateurs pourront alors décoder ses mystères enfouis dans la pureté perdue de l’humanité. 

Jean-Michel Aucler est un artiste peintre Français. Il a été photographe avant de s'orienter ensuite vers les arts plastiques. Il expose pour la première fois ses peintures en 1984 chez la galerie Wimmer à New York USA.


Jean-Michel Aucler vit et travaille en France dans la vallée du Loir et séjourne régulièrement depuis de nombreuses années sur l'île de Bali en Indonésie et en Thailande.

 

Son travail est marqué par ses liens profonds avec l'Asie. Sa peinture combine des éléments de collage avec des papiers ou des matériaux divers. Ses travaux ont été exposés en France, Europe, Etats Unis, Asie.

 
 
 
 

+33 (0)4 94 97 61 53

TAMANANTIK@GMAIL.COM

4091 ROUTE DÉPARTEMENTALE 98A, 83990 GASSIN

OUVERT LA SEMAINE 9h-19h

OUVERT SAMEDI 9h-13h & 15h-19h

FERMÉ LES DIMANCHES

©2020 TAMAN ANTIK - CREATED BY JOSEPH HERBINET